top of page
HISTOIRE_3_edited_edited.png

Son Histoire

Le Kurilian Bobtail est une race naturelle qui est originaire des îles russes Sakhaline, à l’extrême Est de la Russie et de Kouriles, archipel d’îles volcaniques. Celles-ci s’étendent sur plus de 1000 km. Ces îles forment une séparation entre la mer d’Okhotsk et l’océan Pacifique.

 

Aucune intervention humaine n'a modifié la race et leur queue particulière est le fruit d'une mutation génétique spontanée. Cette particularité se serait transmise de génération en génération en raison de leur vie insulaire. La race est identifiée au moins depuis le XVIIe siècle, cette race est restée méconnue du fait du repli politique de l'Union soviétique. Elle est « officiellement » découverte au milieu du XXe siècle par des militaires et des vulcanologues, lors d’expéditions sur ces îles. Le Kurilian Bobtail a d’abord été reconnu dans les années 1990 par l’ancienne fédération féline soviétique, avant d’être officiellement reconnu en  1995 pour la WCF, 2003 pour la Fifé, 2007 pour le LOOF et 2008 pour la TICA.

 

Encore aujourd’hui c’est un chat qui est peu connu en Belgique et en France, le LOOF a recensé seulement 92 nouveaux pedigrees chez les Kurilian Bobtails en 2019.

Source : Wikipedia

bottom of page